Progiciel ou logiciel métier ?

Distribution des missions, management des moyens de bord, monitoring du déroulement des objectifs, fidélisation et assistance de votre clientèle. Lorsqu’on parle d’un business, peu importe sa taille, en lancée ou en progrès, on cite souvent des éléments d’aide à la décision afin de gérer l’intégralité de ses tâches journalières. Pour ce faire, une dualité d’instruments digitales s’impose souvent : le logiciel métier ou l’application métier.

Quelles sont donc les principales nuances les catégorisant en termes d’adéquation avec les besoins de votre entreprise ?

Au moment présent, une course vers le numérique imprègne le marché global, un nombre majeur de vos adjoints et employés font recours probablement aux instruments informatiques afin de piloter leurs performances. Dans le but d’héberger et de stocker les DATA, de l’échange d’informations, de transmission de connaissances, de fixation des campagnes Marketing, de suivi et d’instruction, et la liste demeure loin d’être exhaustive.

Logiciel de gestion intégré, programme de gestion de la relation client, et maints software de métier, facilitent la rentabilité, soutiennent la prouesse et optimisent le rendement. Ainsi, les mécanismes de travail seront facilités et raffinés. Afin d’enrichir l’arsenal de votre team, une idée classique vint toujours à l’esprit de tout chef de projet : consulter les logiciels disponibles en achat sur le net, afin de les installer sur leurs machines respectives. Le concept d’une appli Web reste relativement récent et légèrement méconnu.

La dualité de choix : Progiciel ou Application en ligne ?

Pourtant, progiciel et application web permettent à vos équipes d’exécuter de la même manière des actions sur leurs appareils. En effet, pour l’organisation de vos projets par exemple il existe des progiciels de métier sur vos postes tels que Gantt Project, Bitrix, Clarizen… ainsi qu’une large liste de solutions en ligne Zoho, Trello, Harvest, etc..
Pour y voir plus clair, voici une définition des deux possibilités.

Qu’est-ce qu’un progiciel ou logiciel métier ?

En effet, c’un éventail de softwares commercialisés à des entreprises souhaitant abréger et tayloriser leur méthodologie de travail au sein de leurs offices. Un progiciel est réellement tangible et palpable au sein de votre métier. Vous êtes dans l’obligation de l’intégrer à vos machines. Chaque ordinateur séparément profite d’une clé spécifique à l’utilisation. Cette orientation coûte une somme relativement importante vu que dans la plupart de temps, les informaticiens doivent l’installer sur l’ensemble du réseau interne à votre lieu de travail. Les Updates sont très fréquents et le suivi technique d’entretien fait partie du paquet. Le choix de votre logiciel de métier est arrêté selon les OS de vos machines : effectivement, un progiciel est restreint à un seul Operating System. Ceci dit, ces softwares sont de plus en plus adaptés à tout type de dispositifs d’exécution : Que ce soit un smartphone, un écran tactile ou un micro-ordinateur. Ce type de solutions est très répandu au marché global avec des versions sur mesure ou encore des versions standardisées et communes au grand public.

Qu’est-ce qu’une application en ligne ?

Non téléchargeable et stockable dans votre disque dur, mais tout à fait accessible et exécutable au biais de votre web browser : il suffit juste d’être connecté à Internet et le tour est joué. Un espace mémoire y est dédié au sein d’un serveur classique ou en nuage (le terme cloud vous semble-t-il familier ?). Sur ce cloud, l’ensemble de vos données personnelles est préservé en toute sécurité. Vous êtes appelé à vous disposer d’un identifiant personnel et d’un code secret qui vous donnera accès à l’ensemble de l’application web. Une méthode principalement online qui ne dépend point de la nature du support utilisé (microordinateur de poche, smartphone, ordinateur, iPad, etc…)

Cette solution est donc dite freeware prête à l’utilisation si vous êtes dispensé de frais, ou encore dite payante si l’abonnement mensuel/annuel est exigé. L’application web est structurée autour d’approches semblables à celles mobilisées dans l’enfantement de sites Internet. Les notations de programmation qui y sont déployées se ressemblent.

D’ailleurs, l’appli en ligne qui répondra à vos espérances et desseins professionnelles est fort susceptible d’être déjà mise en place. Il suffira que vous vous souscriviez pour en profiter. Dans le même contexte, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec une boîte de développement informatique qui s’en occupera avec un tarif tout à fait raisonnable.

Récapitulons :

Un logiciel de gestion de relation clients ? Soft de gestion intégré ? Un logiciel de régie et management des projets ? En tant qu’entrepreneur vous avez définitivement besoin d’une de ces solutions numériques d’aide à la décision et à la production.

Le choix tournerait autour d’une appli hébergée sur un serveur et un software intégré totalement sur votre disque dur : qu’allez-vous donc choisir ? La nature de votre profession ajoutée à votre vision et vos ressources matérielles et humaines vous aidera à troncher définitivement. Notre team vous invite à solliciter l’avis de l’un de ses ingénieurs en informatique pour élaborer un cahier des charges pour un outil digital qui respectera vos finances et révolutionnera votre philosophie professionnelle !